MAISON PERCÉE-TIFFANY BOUELLE2896.jpg

LE MANIFESTE

Une œuvre contemporaine sur un objet intemporel

Des savoir-faire ancestraux valorisent des talents émergents

Des collaborations qui font sens, loin des standards et proche de vos aspirations

Émotion esthétique et intellectuelle, passion, générosité... Tout ce qui caractérise l'art, l'artisanat et la création dans son ensemble nous réconcilie avec le meilleur de notre humanité. ​Alors pourquoi se contenter de le regarder ? Le dessein se dessine... 

Notre philosophie est de soutenir, encourager et renforcer la relation entre art et artisanat. Pour réenchanter le quotidien, nous sommes allés chercher dans la tradition autant que la contemporanéité. Explorer et co-créer, entre matières nobles et œuvre brute, raffinement des détails et éclats d'absolu.

La conception et la réalisation d'un objet rejoint des thèmes de recherche explorés par les artistes visuels. Cette collaboration entre les deux professions permet d'inscrire le travail de l'artiste - et de l'artisan ! - dans une nouvelle dimension, à la croisée des époques et des aspirations. 

Au-delà de l'oeuvre, un objet précieux, unique, synthèse des arts et des techniques. Un médium  logique et pertinent pour découvrir, raconter et faire découvrir la nouvelle génération d'artistes français.

MAISON PERCÉE-TIFFANY BOUELLE2865.jpg
Capture d’écran 2019-11-13 à 16.30.26.pn
Capture d’écran 2019-11-13 à 16.30.37.pn
Capture d’écran 2019-11-13 à 16.30.32.pn
Capture d’écran 2019-11-13 à 16.30.42.pn

UNE HISTOIRE D'IVRESSE CRÉATIVE

16_sac.jpg

Au départ, l'envie de se rendre utile aux artistes rencontrés dans notre vie associative. Leur permettre de challenger leur pratique et se faire connaître de manière originale en diffusant autrement leur travail.

En chemin, la rencontre probablement prévisible mais non moins passionnelle avec l'artisanat, les savoir-faire français, et notamment le cuir. Cette matière noble et vivante nous a ouvert un champ des possibles infini en matière de collaboration. À son contact, l’œuvre se transforme, révèle des aspects et caractéristiques invisibles sur papiers. Le cuir et son travail, celui de l'artisan, valorise l’œuvre de l'artiste. Et inversement ! 

À l'arrivée, un objet d'art et de caractère, loin des standards. Une interconnexion entre les compétences et expertises des artistes et artisans qui permet d'entrer dans une nouvelle dimension et, c'est notre conviction, une meilleure compréhension de chacun pour le public-acteur.

MP-TB_0426.jpg

Maison Percée est une agence artistique qui réinvente les moyens de promotion artistique et culturelle en diversifiant à la fois les canaux de diffusion et les opportunités professionnelles offertes aux artistes, en particulier émergents.

 

Souhaitant redonner une place centrale à l'art dans votre quotidien et dans l'espace public, Maison Percée crée de nouveaux territoires et supports d'expression pour la jeune création. A travers la mise en place de collaborations singulières, l'agence permet aux artistes contemporains de développer leur notoriété et vivre de leur art. Maison Percée fait rayonner les œuvres des artistes au-delà des circuits traditionnels du marché de l'art.

 

Notre activité principale est la création et l'édition d'art sur objets. Mais pas n'importe lequel, et pas n'importe comment ! Des objets pensés par des artistes, conçus avec des artisans et fabriqués localement en éditions limitées. Des objets pour percer le quotidien et faire entrer la lumière.

 

logo_maison_percée_fond_noir_Plan_de_t

"There's a crack in everything, that's how the light gets in" - Leonard Cohen

Crédits : Andréa Bresciani

logo_maison_percée_fond_noir_Plan_de_t
trois barres menus site maison percée_P